SERENITY PRAYER

A VENIR
10/8/16 - 16/8/16

SOLO EXHIBITION - JIHYUNG KIM

Aesthetic of Brushstrokes Infusing Impromptu Prescience
ㅡ On the Occasion of Jihyung Kim's Paris Exhibition ㅡ

Recently in the flow of Korean Art, somewhat seemingly buried Korean camaïeu or monochromatic painting has been receiving spotlights and becoming a new object of attention by the world of art globally. Unlike the monochromatic paintings of the Occidental Minimalism in the 60’s to 70‘s which were very simple and static, I perceive the unique Korean natural beauty that’s inherent in its abstract painting is the primary attraction by the Occidental world of art. Having an exhibition in Paris, France, during this changing world of art, I foresee it’s an opportunity of turning point as an artist for Jihyung Kim whose work has been expression of her inward self, using only Korean handemade paper and ink.

Jihyung Kim’s work had once evaluated as oriental aesthetics having brushstroke of dynamism and restraint beauty of space resulted by chiaroscuro and shading effects of ink. I believe that the propensity of her work began and influenced by the oriental Zen ideologies, the concept of idle nature by Lao-Tsu and Chuang-Tsu, and the Buddhist theory of casualty. Especially, the artist’s aspirations toward selection and nirvana, deliverance and liberty have been all along expressed in her work of efforts, nirvana, meditation, etc. I think the artist’s inclination could have sufficiently contained her self-examination and her inner voice on white canvas and ink alone.

She perceives an act of work alone is one of mental disciplines and her preference to a method of containing momentary emotion also emphasizes her shaping mentality through instinctively expressing an inward world. In order to overcome fear, deep resentment, and shocking tragedies toward the future, Jihyung Kim quiets her thoughts then infuse the object discovered deep within her heart by lashing out impromptu brush strokes. The outcome of her life of strong will could be seen in her abstract form and space not bound by any shapely format.

May the freewheeling strokes evoked by the strength of intuition and spontaneity become deep resonant voice of one’s soul to bring a sense to people. I’d like to expect this Paris exhibition of works by Jihyung Kim be a forum which can provide better communication and interaction or exchange goes beyond the east and the west and also the Korean world of unique form be introduced to the Europeans.

Takyoung Jung/ Paris based artist / former Professor of Fine Art College Hongik University
(English Translation by Inki Welch of U.S.A.)

SERENITY PRAYER

PASSEE
10/8/16 - 16/8/16

Esthétique de coup de pinceau Impromptu Prescience
ㅡ A l'occasion de Paris Exposition ㅡ de Jihyung Kim

Sensibilisation de l'ordre cosmique et les phénomènes naturels a permis grâce à des examens continus de la science et des explications par les philosophies et il est l'histoire humaine pour enregistrer l'esprit d'exploration sur les phénomènes naturels. Notre monde conscient divise dans l'invisible et le visible. Ses activités mentales spirituelles humaines à reconnaître et conscient de son sa perception et de la compréhension de soi, l'invisible, tout en utilisant cette base pour enregistrer sa réalisation et l'éveil au monde environnant est l'expression artistique, le visible.

À mon avis, un art peut être un produit figuratif tissé par l'imagination et la capacité intuitive après avoir observé les interrelations entre les humains et les phénomènes naturels. Il est vrai que ce type d'acte artistique a été classé comme l'Oriental ou l'art occidental en fonction du milieu et des rétrospectives. Cependant, depuis le de-catégorisation du genre par phénomène de croisement en raison de l'effondrement des frontières dichotomiques, il est devenu l'un des tableaux de la postmodern aujourd'hui.

Camaïeu coréenne récemment dans le flux d'art coréen, un peu apparemment enterré ou peinture monochrome a reçu des projecteurs et de devenir un nouvel objet de l'attention du monde de l'art à l'échelle mondiale. Contrairement aux peintures monochromes de l'Occidental Minimalisme dans les années 60 à 70 qui étaient très simples et statiques, je perçois la beauté unique naturelle coréenne qui est inhérente à sa peinture abstraite est la principale attraction par le monde occidental de l'art. Avoir une exposition à Paris, en France, au cours de cette évolution du monde de l'art, je prévois qu'il est l'occasion d'un tournant comme un artiste pour Jihyung Kim dont le travail a été l'expression de son auto vers l'intérieur, en utilisant uniquement du papier faits à la main coréenne et de l'encre.

Le travail de Jihyung Kim avait déjà évalué que l'esthétique orientale ayant pinceau de dynamisme et de retenue beauté de l'espace permis par chiaroscuro et ombrage effets de l'encre. Je crois que la propension de son travail a commencé et influencé par les idéologies orientales zen, le concept de la nature ralenti par Lao-Tseu et Tchouang-Tseu, et la théorie bouddhiste de la victime. Surtout, les aspirations de l'artiste vers la sélection et le nirvana, la délivrance et la liberté ont été tout au long exprimé dans son travail des efforts, le nirvana, la méditation, etc. Je pense que l'inclinaison de l'artiste aurait pu suffisamment contenue son auto-examen et sa voix intérieure sur toile blanche et l'encre seule.

Elle perçoit un acte de travail seul est l'une des disciplines mentales et sa préférence à une méthode de contenir l'émotion momentanée souligne également sa mise en forme la mentalité en exprimant instinctivement un monde intérieur. Afin de surmonter la peur, le ressentiment profond, et les tragédies choquantes vers l'avenir, Jihyung Kim apaise ses pensées puis infuser l'objet découvert au plus profond de son cœur en attachant des coups de pinceau impromptues. Le résultat de sa vie d'une forte volonté pourrait être vu dans sa forme abstraite et de l'espace pas lié par tout format galbe.
Que les coups de roue libre évoqués par la force de l'intuition et la spontanéité devenue la voix de résonance profonde de son âme pour apporter un sens pour les gens. Je voudrais attendre cette exposition à Paris des œuvres de Jihyung Kim être un forum qui peut fournir une meilleure communication et d'interaction ou d'échange va au-delà de l'est et l'ouest et aussi le monde coréenne de forme unique sera présenté aux Européens.

Takyoung Jung / Artiste basé à Paris, un ancien professeur de l'Université Hongik des Beaux-Arts College
(Traduction française par Inki Welch de U.S.A.)